Comme son nom l’indique, elle intervient principalement dans le domaine émotionnel et mental par pression pour rétablir une énergie dans les méridiens (canaux énergétiques).

Selon la médecine chinoise, les causes sous-jacentes de toutes les maladies sont les émotions, et chaque organe possède les siennes. Elles sont capables de provoquer différentes maladies, même chez les personnes fortes moralement. Elles ont juste besoin de « frapper » l’endroit le plus sensible du corps pour provoquer un dysfonctionnement. Nous les appelons des maladies psycho-somatiques ou «maladies de l’esprit».

La psy-digitopunture est une acupuncture sans aiguille. Elle s’inspire d’une pratique ancestrale chinoise d’acupuncture à 5 points.

fvie.png

Nous ne pouvons pas éviter toutes les situations stressantes, nous sommes obligés d’affronter et d’essayer de les surmonter. Il est donc opportun de pouvoir traiter ces émotions avant d’arriver à un dysfonctionnement plus important. C’est ce que propose la psy-digitopuncture.

La psy-digitopuncture travaille sur l’aspect psycho-émotionnel et peut également soulager un grand nombre de symptômes physiques :

les maux de ventre - les maux de tête - les maux de dos - les maux de gorge - les tensions physiques - les troubles alimentaires - les troubles du sommeil - les soucis respiratoires - les problèmes de poids...

 

Pour qui, pour quoi ?

La psy-digitopuncture s’adresse à tous, quel que soit l’âge, y compris les bébés. C’est une technique douce. Elle est très utile pour accompagner le traitement de pathologies comme les angines, otites et bronchiolites à répétition, l’asthme, les coliques ou la constipation, les insomnies. Elle permet également la prise en charge de blocages psychologiques comme les paniques, les peurs de l’abandon, de la séparation, le besoin exagéré d’être pris dans les bras, le déracinement, le deuil …

Elle est opérante également pour aider l’adolescent lors des changements hormonaux, les problèmes de peau, la timidité, les phobies, les rapports avec les autres ...

 

Déroulement d’une séance

Lors du premier rendez-vous, tout l’art du praticien sera de déceler les éventuels blocages émotionnels via un dialogue avec le patient et l’écoute. À partir de ces observations, il détermine le protocole qui convient à la personne et à sa problématique, puis il stimule les points adéquats. La séance dure entre 20 minutes pour un très jeune enfant à 1 heure pour un adulte.

 

Les  séances d'Energétique Traditionnelle Chinoise sont pratiquées par un praticien non médecin qui effectue un bilan énergétique. Cela ne se substitue pas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas d'un avis médical. 
 
 

La consultation d'un praticien en énergétique traditionnelle chinoise ne saurait remplacer le suivi médical habituel ou en cours, ni se substituer aux traitements en cours. Seul  votre médecin peut décider de l'arrêt ou de la modification d'un traitement médical.